}); Fransızca Konu Anlatımı: Fransızca Tekerlemeler.. Difficile à Prononcer..

22 Tem 2017

Fransızca Tekerlemeler.. Difficile à Prononcer..

DIFFICILE À PRONONCER !   😅

    - Les chaussettes de l'archiduchesse sont-elles sèches?  Archi-sèches ?

    - Un chasseur sachant chasser doit savoir chasser sans son chien.
( d'où le slogan : André, un chausseur sachant chausser !)

    - Cinq chiens chassent six chats.

    - Di-moi gros gras grand grain d'orge,
       quand te dé-gros-gras-grand-grain-d'orgeriseras-tu?
     
Je me dé-gros-gras-grand-grain-d'orgeriserai
       quand tous les gros gras grands grains d'orge
       se seront dé-gros-gras-grand-grain-d'orgerisés.
(idem avec petit pot de beurre)

    - Pourquoi les alliés ne se désolidariseraient-ils pas ?

    - Suis-je bien chez ce cher Serge?

    - Seize chaises sèchent.

     - Seize jacinthes sèchent dans seize sachets secs.

    -  La roue sur la rue roule ; la rue sous la roue reste.

    - Trois gros rats gris dans trois gros trous ronds rongent trois gros croûtons ronds.

    - Si six scies scient six cyprès, six cent six scies scient six cent six cyprès !

    - Je troque trente trucs turcs contre treize textes tchèques.

    - Avez-vous déjà vu un ver allant vers un verre en verre vert à l'envers?

    - Passe ta pâte à papa, et tape ta pâte à tapas !

    - Il cherche ses chaises chez Sanchez.

    - Quarante carottes crues croient que croquer crée des crampes.

    - Je suis passé chez SOSH.

   - Bonjour Madame Sans-Souci, combien sont ces six cent six saucissons-ci ? Ces six centsix saucissons-ci sont six cent six sous. Si ces six cent six saucissons-ci sont six cent six sous, ces six cent six saucissons-ci sont six cent six sous trop chers !

   - J’ai vu six sots suçant six cent six saucisses, dont six en sauce et six cents sans sauce

   - Tintin, t'entends-tu ton tonton tentant de téter les titanesques tétons de ta tante teutonne tant étonnée ?

   - Kiki était cocotte, et Koko concasseur de cacao. Kiki la cocotte aimait beaucoup Koko le concasseur de cacao. Mais Kiki la cocotte convoitait un coquet caraco kaki à col de caracul. Koko le concasseur de cacao ne pouvait offrir à Kiki la cocotte qu’un coquet caraco kaki mais sans col de caracul. Or un marquis caracolant, caduc et cacochyme, conquis par les coquins quinquets de Kiki la cocotte, offrit à Kiki la cocotte un coquet caraco kaki à col de caracul. Quand Koko le concasseur de cacao l’apprit, que Kiki la cocotte avait reçu du marquis caracolant, caduc et cacochyme un coquet caraco kaki à col de caracul, il conclut : je clos mon caquet, je suis cocu !

   - Je suis ce que je suis, mais je ne suis pas ce que je suis. Si j'étais ce que je suis, je ne serais pas ce que je suis. Qui suis-je.? (le berger qui suit son mouton qui est ce qu'il est, mais n'est pas ce qu'il suit)

  - Natacha n’attacha pas son chat Pacha qui s’échappa. Cela fâcha Sacha qui chassa Natacha.

  - Si la leçon lassait les sots, celle-ci scella le silence en salle : saoule à souhait, sans le sou, Lucie lança l'assaut au sous-sol, son lasso enlacé salissant les seaux laissés là, sans lait, sous la selle assez lisse.

Alıntıdır..

Hiç yorum yok: